LE REFUGE EST OUVERT TOUS LES JOURS DE 13H00 à 18H00
SAUF LES JEUDIS DE 16H00 à 18H00

L'ASSOCIATION

BIENVENUE A LA S.P.A. de la région ROANNAISE !

La S.P.A. DU ROANNAIS est une association loi 1901, fondée le 28 février 1928, par Gabrielle VENIN et reconnue d'utilité publique par décret du 9 février 1982 - de ce fait les dons sont déductibles de vos impôts (66%)

S.P.A. indépendante (non affiliée à la S.P.A. de Paris), elle fait partie de la Confédération des SPA de France (basée à Lyon).

Basée initialement avenue du Polygone, elle est installée depuis 1994 aux " Trois Ponts", dans des locaux appartenant à la Ville de Roanne et est voisine avec l'ARCHE de NOE qui accueille les chats.

Le refuge accueille essentiellement des CHIENS et fait aussi office de fourrière pour les chiens en provenance de Roanne et des communes ayant signé une convention, et ne fait que très rarement pension.

L'association assure elle-même son fonctionnement et emploie 7 personnes pour assurer l'entretien, l'accueil et les soins aux animaux (un vétérinaire se rend chaque semaine au refuge), aidés par de nombreux bénévoles dévoués à la promenade des chiens.

Grâce à des enquêtrices sur le terrain, nous essayons aussi, dans la mesure du possible, de sauver des animaux maltraités, en souffrance et en danger de mort par des propriétaires peu scrupuleux !

Nous nous battons chaque jour pour offrir à nos animaux le meilleur accueil possible et pour leur trouver de nouvelles familles.

Mais le fonctionnement du refuge coûte énormément d'argent, et nous cherchons continuellement des fonds, car sans les adhérents, dons et legs, notre refuge ne pourrait exister longtemps !

Nous assurer de la pérennité de notre association est essentielle car aujourd'hui, elle est la SEULE CHOSE qui se tient entre les chiens abandonnés et les EUTHANASIES automatiques pratiquées dans la plupart des fourrières communales !

Nous remercions donc toutes les personnes qui nous ont permis de continuer à exister pendant toutes ces années !

Si comme eux vous souhaitez aider notre association, voici toutes les informations nécessaires :

Un grand merci à tous !

Le BUREAU de la S.P.A. du ROANNAIS

Président : Thierry BETHMONT
Secrétaire : Johana CHASSIGNOL
Trésorière : Arlette GIRAUD

NOUS INSISTONS SUR LE FAIT QUE NOUS NE FAISONS PAS DE PORTE A PORTE POUR VENDRE CARTE DE MEMBRE, CALENDRIERS ou AUTRES OBJETS SPA  OU RÉCOLTER DES DONS.
TOUT SE FAIT AU REFUGE, PAR COURRIER OU PAR OPÉRATIONS CADDIE DANS LES SUPERMARCHÉS.
MERCI DE NOUS SIGNALER SI UNE PERSONNE SE PRÉSENTE A VOTRE DOMICILE, POUR VOUS VENDRE QUELQUE CHOSE POUR LA SPA DU ROANNAIS.
MERCI POUR VOTRE COLLABORATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque: Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.