LE REFUGE EST OUVERT TOUS LES JOURS DE 13H30 à 18H30
SAUF LES JEUDIS DE 16H00 à 18H30

DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL



Avec la croissance constante d'abandons, de chiens trouvés et l'espace limité de la S.P.A. du Roannais, notre refuge est aujourd'hui COMPLET 
et nous avons besoin de vous ! 

Vous ne voulez ou ne pouvez pas adopter de chien mais vous avez de l'espace et de l'amour à donner, aidez la S.P.A. en devenant famille d'accueil






QUEL EST LE RÔLE ET LE BUT D'UNE FAMILLE D'ACCUEIL ?

Le rôle d'une famille d'accueil est d'aider la SPA en recueillant à domicile un chien à l'adoption.

Il ne s'agit en aucun cas de faire un test avant une adoption ! 

Le chien reste propriété de la SPA et est toujours à l'adoption. Le but étant de sortir un chien de son box et qu'il n'y revienne pas ! (Les transferts maison/box, box/maison à répétitions étant très traumatisantes pour l'animal) !

Devenir famille d'accueil implique donc que vous vous engagiez à garder le chien chez vous soit jusqu'à son adoption, soit jusqu'à son décès, soit (si vraiment vous ne pouvez plus le garder) jusqu'à ce que la SPA trouve une nouvelle famille d'accueil.




QUELS CHIENS SONT CONCERNÉS ?

Nous cherchons des familles d'accueil surtout pour deux cas particuliers :


  • LES VIEUX CHIENS : Très rarement adoptés, nos seniors (chiens âgés de plus de 10 ans) sont les premiers à souffrir de leurs conditions de vie en box, vous pouvez nous aider en en sortant un de notre refuge pour lui donner la chance de finir ses vieux jours dans une bonne maison entouré d'amour et de soins ! Vous le gardez habituellement jusqu'à son départ.

  • LES CHIENS RETIRES A LEURS PROPRIÉTAIRES POUR MALTRAITANCE : Quand nos enquêtrices retirent des chiens en danger, ils sont souvent traumatisés et craintifs. Et malgré toute l'attention de nos salariés et bénévoles, le passage en refuge peut parfois être perturbant pour eux. Nous recherchons pour ces pauvres toutous des maisons d'accueil avec des personnes ayant une bonne connaissance du chien, de la patience et de la tendresse pour les sociabiliser et les soigner en attendant les décisions de justice et ainsi permettre leur adoption future dans les meilleures conditions possibles.

Les chiens éligibles pour les familles d'accueil sont indiqués par un logo "Éligible Famille d'Accueil" sur leurs fiches descriptives.
Voir NOS CHIENS A L'ADOPTION



COMMENT CA MARCHE ?

Un chien placé en Famille d'Accueil reste la propriété de la SPA, et donc la SPA couvre les frais de vétérinaires qui peuvent être nécessaires pour ce chien.

Le chien est toujours noté à l'adoption sur notre site et dans nos fichiers. La famille d'accueil s'engage à recevoir les familles qui seraient intéressées pour adopter le chien placé.
Toutefois la famille d'accueil reste prioritaire si elle souhaite adopter le chien.

Le chien ainsi placé est sous la responsabilité de la famille d'accueil, et aucun acte vétérinaire, ou euthanasie n'est possible sans l'autorisation expresse de la S.P.A. du Roannais. La famille d'accueil s'engage à lui fournir les soins quotidiens nécessaires à son bien-être et à donner des nouvelles régulières à la S.P.A. du Roannais.
La reproduction des animaux confiés est interdite.


COMMENT DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL ?

Si vous êtes intéressés, il vous suffit de télécharger le formulaire de renseignement, de l'imprimer, le remplir et nous le retourner, soit par courrier, email (spaduroannais42@gmail.com), ou directement sur place à l'accueil de la SPA.

Après étude du formulaire, des membres de la SPA prendront rendez-vous avec vous et se rendront à votre domicile pour discuter et vous proposer des chiens.

Une fois le contrat de Famille d'accueil signé, vous pourrez venir chercher le chien.




Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez écrire à spaduroannais42@gmail.com ou téléphoner les après-midi au refuge au 04 77 71 81 38.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque: Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.