LE REFUGE EST OUVERT TOUS LES JOURS DE 13H00 à 18H00
SAUF LES JEUDIS DE 16H00 à 18H00

DEVENIR BENEVOLE

Le bénévolat à la SPA du Roannais peut prendre plusieurs formes :


     Promeneurs : Si vous voulez garder la forme et apporter un peu de bonheur à nos toutous en même temps, vous pouvez venir promener nos chiens tous les après midis, y compris les dimanches et jours fériés.

Il suffit pour cela d'être MAJEUR ou accompagné d'un adulte et de vous présenter au bureau. On vous prêtera collier et laisse, et vous partirez en balade dans un cadre verdoyant au bord de la Loire ou du canal, avec l'un de nos protégés.

Vous pouvez aussi en profiter pour leur apporter une petite friandise. Ils ne diront jamais "non" !!!

Mais surtout, demandez un chien en fonction de votre force et privilégiez un qui sort peu, vous le rendrez encore plus heureux... MERCI.



     Opérations Caddies : Afin de nourrir tous nos chiens, nous effectuons des opérations caddies dans les magasins de la région roannaise pour récolter croquettes, pâtés, friandises...

Nous avons besoin en urgence de nouveaux bénévoles pour faire ces journées avec nous ! Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons partager les heures de présence. 

Ces journées se passent dans la joie et la bonne humeur, surtout quand nous pouvons ramener au refuge des centaines de kilos de nourriture pour nos protégés. Voir leur regard quand nous leur distribuons ces croquettes et ces friandises est un grand plaisir pour nous ! 

Notre équipe vous attend, fous rires garantis ! Si vous êtes intéressés, merci de nous faire parvenir vos coordonnées à spaduroannais@orange.fr



     Entretiens et petits travaux : Comme partout, la SPA a continuellement besoin d'entretien et de petites mains pour des travaux de jardinage, réparations,...etc 

Si vous aimez bricoler, jardiner, et que vous souhaitez nous aider, n'hésiter pas à nous contacter à spaduroannais@orange.fr ou à venir directement sur place ! 

Les bonnes idées et initiatives sont les bienvenues ! 






Instructions générales pour les promenades :


1. Il faut passer en premier à l'accueil pour demander un chien en promenade, et seulement un salarié ou un membre du bureau ira chercher le chien dans son box et cette personne le remettra dans son box.

2. Il est interdit de lâcher les chiens pendant la balade.

3. Avant de partir, bien contrôler le collier s'il n'est ni trop ni pas assez serré.

4. Choisir le chien en fonction de sa force, afin d'éviter toute chute ou de ne pouvoir retenir son chien. Le tenir au pied lors de croisement avec d'autres chiens.

5. Il est formellement interdit de courir dans l'enceinte du refuge avec le chien. On doit marcher au pas en tenant le chien de très près pour éviter tout contact avec un autre chien ou avec les chiens dans les modules.

5. Les enfants même accompagnés d'adultes ne doivent pas tenir seuls les chiens en laisse. A respecter tout au long de la balade pour éviter tout accident. Si on constate que l'enfant tenait seul le chien, on ne vous en confiera pas un autre. Nous voulons éviter tout accident.

6. N'oubliez pas que la plupart aiment se baigner et quand il fait chaud cela leur fait du bien, uniquement dans la Loire, pas dans le canal. Les laisser aussi manger de l'herbe.

7. Quand il y a beaucoup de promeneurs, attendre dans un coin de la cour, loin du portail qu'on vienne récupérer votre chien pour le remettre dans son box.

8. Les chiens de la fourrière ne doivent être sortis et rentrés que par les salariés de la SPA.

9. Bien demander le nom du chien pour lui parler et le rappeler dans le cas ou le chien s'échapperait. Si c'est le cas, le rappeler, inutile de courir, car il courra plus vite que vous et si vous avez un portable prévenir de suite la SPA ou d'autres promeneurs afin qu'on parte à sa recherche le plus rapidement possible.

10. Mise à part les chiens qui sont déjà en couple comme "TOM et JERRY" évitez de donner 2 chiens à plusieurs personnes se promenant ensemble

11. Une longue promenade est préférable à une balade à courir tout le temps, surtout quand il fait chaud.

12. Ne jamais partir plus d'une heure avec le même chien.

13. Bien penser de remplir la feuille de sorties des chiens, afin qu'ils sortent tous dans la semaine, car certains sont oubliés !!!



Merci à nos très fidèles compagnons et aux promeneurs occasionnels qui respecteront bien nos consignes pour le bien être de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque: Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.